Conception, fabrication et pose de 1300 ml de poutres, 360 ml de poteaux, 300 m² de dalles alvéolées et 2300 m² des panneaux béton par KP1 Bâtiments
Après plus de trente ans d’existence, Arion Piscines Polyester entreprend une modernisation nécessaire de son usine, devenue vétuste. En effet, en une quinzaine d’années, sa production annuelle est passée de 400 à 900 piscines. Pour améliorer la productivité et le confort, l’entreprise restructure son site de production à La-Fare-les-Oliviers, près d'Aix-en-Provence.
Pour ce projet ambitieux, Arion Piscines Polyester a fait appel à KP1 Bâtiments, qui a pris en charge la conception, la fabrication et l’installation de 1300 mètres linéaires de poutres en béton précontraint, 360 mètres linéaires de poteaux béton, 300 m² de dalles alvéolées précontraintes et 2300 m² de panneaux en béton, le tout réalisé en seulement 5 semaines.
Le chantier, comprenant des poutres de près de 22 mètres, a été réalisé en site occupé sans perturber la production, avec un montage effectué par la société MD CONSTRUCTION. Cette modernisation permettra à Arion Piscines Polyester de gagner de l’espace intérieur, essentiel pour manœuvrer des moules de piscines mesurant entre 4 et 10 mètres de long. Le projet inclut également la création de nouveaux vestiaires et bureaux sur une surface de 300 m².
KP1 Bâtiments a créé une maquette numérique pour élaborer le plan de ce chantier, offrant ainsi un accompagnement optimal au client :
Directeur de projet KP1 Bâtiments : Philippe CHAIX - 0617954548 - p.chaix@kp1.fr