Pour le chantier de cette nouvelle maison médicale à Heyrieux, dans le nord de l’Isère, le défi du maître d’ouvrage CCMI était d’élargir ses activités de construction, en passant des maisons individuelles aux bâtiments collectifs et ERP tout en conservant les mêmes équipes et moyens.
Il était important de réduire les coûts économiques du projet et ainsi de répondre aux exigences à la fois techniques et financières du client, tout comme aux réglementations spécifiques en vigueur pour les ERP (Etablissements Recevant du Public). KP1 a donc, après étude, proposé une solution technique appropriée : un plancher poutrelles/entrevous pour le vide sanitaire avec des poutrelles grandes portées adaptées aux bâtiments tertiaires et sans étais.
A cette occasion, KP1 a travaillé en étroite collaboration avec son partenaire BigMat Girardon Les Abrets, négociant de matériaux, qui a servi d’intermédiaire avec l’entreprise de construction en aidant à réaliser le chantier. Le service logistique de KP1 a su s’adapter à la particularité du chantier, avec des livraisons et déchargements en direct par le négociant.
La solution KP1 a permis à l’entreprise CCMI de réaliser ce chantier avec ses propres moyens, tout en maîtrisant tous les paramètres : logistique, coûts et aspects réglementaires.
“L’atout KP1 pour ce chantier : une solution légère, adaptée à l’entreprise et au marché, permettant de réduire en moyenne de 5 à 10% les coûts de construction tout en respectant les réglementations et en étant en phase avec la Réglementation Environnementale (RE 2020). Simple et efficace !” Vincent Cusanno, Chargé d’affaires KP1