Solution globale pour l’ensemble du projet comprenant longrines (240ml), poutrelles GP/LS/LX, plancher en poutrelles/entrevous isolant Isoleader 18, réhausses 30, planchers en poutrelles/entrevous EMS EcoVS non isolant, et prédalles pour le plancher intermédiaire des étages (1079 m²).
L’ensemble de 18 logements collectifs « Le Bois Fleuri » fait partie de la politique d’expansion des projets de construction en cours sur la commune de Marguerittes. A cette occasion, le maître d’ouvrage, la société Les Tilloises Promotion, voulait trouver une solution constructive globale en optimisant au maximum la construction et en limitant les coûts.
Nous avons mis en avant différents atouts, comme la pose de longrines pour remplacer les soubassements traditionnels, permettant ainsi à notre client de gagner du temps dans la construction de ces logements collectifs grâce à des éléments préfabriqués.
Une solution spécifique KP1 a également été mise au point pour le vide sanitaire. Nous avons prévu pour cette zone à faible hauteur des poutrelles sans étais, afin que les interventions ultérieures y soient plus facilement réalisables, ce qui a été rendu possible par la nouvelle gamme de poutrelles KP1. Cette nouvelle gamme de poutrelles GP, capable d’atteindre des portées sans étais conséquentes, nous a permis de nous démarquer de la concurrence en proposant une solution adaptée et globale.
Notre équipe a pour l’occasion collaboré avec Senna Bâtiment, une entreprise de gros œuvre qui travaille à nos côtés depuis plusieurs années et qui a une excellente connaissance de nos produits.
“Ce projet a permis de montrer une véritable synergie entre les services de KP1 : chargés d’affaires sédentaires, chargé d’affaires itinérant, bureau de planification et ordonnancement, bon pour la gestion des livraisons sur le chantier… Une cohésion d’équipe nécessaire pour mener à bien ce projet d'envergure.” Cyril Hurault, Chargé d’affaires KP1