Fermer la barre de recherche
Image
Solutions en béton précontraint KP1

Soubassement BASIK : une mise en jambe réussie

Image
Les démos d'Estelle avec Point P : Soubassement BASIK

Camille Decuyper, chargée de marketing opérationnel et Cédric Françoise, Chargé d’affaires, ont rencontré Estelle Denis pour le tournage de l’émission « Les Démos d’Estelle » organisé par notre client distributeur, Point P.

Sortie le 22 juillet, notre offre de soubassement Basik - associant longrines et nouveaux plots béton arrive à point nommé sur les chantiers de la maison individuelle. Focus sur cette solution « logique et simple » qui a déjà ses premiers supporters.

La loi Elan a imposé de renforcer les fondations des ouvrages afin qu’ils puissent résister aux contraintes mécaniques des retraits-gonflements des sols argileux et limiter ainsi le risque de déformation.

Image
Camille Decuyper KP1

« KP1 se devait de proposer une solution pratique et efficace de soubassement complet compatible avec les fondations renforcées », Camille Decuyper, Chargée de marketing opérationnel chez KP1Le projet, vérifié mécaniquement avec le laboratoire du Centre d’Étude et de Recherche du Bâtiment (CERIB), remonte à la fin de 2022. Il vient d’être suivi par la réalisation de trois chantiers tests qui ont validé le concept, à Brive, Poitiers et Clermont-Ferrand.

Image
Soubassement béton BASIK KP1
Image
David Garin KP1

« Notre objectif premier est de mettre à disposition des maçons un plot manuportable et de pouvoir compléter notre offre de soubassement au bon moment », David Garin, Chef de Projet Innovation chez KP1 

Chaque plot Basik peut supporter une charge de 3,8 tonnes à vide. Ce qui permet de reprendre le poids des longrines avant le coulage du plot.

EXCELLENT DÉPART

Image
Mathieu Pion KP1
Image
David Garin KP1

« Ce n’est pas tout, le produit est très bien vu des clients. Il est très intéressant de par sa manuportabilité, mais aussi parce que les plots de 30 et 40 centimètres de haut sont superposables sur deux hauteurs : on peut donc s’adapter pour monter à 35, 45, 65, 75 et 85 centimètres de rehaussement du sol (Plot hauteur 30 ou 40, avec le capot + 5 cm). », Mathieu Pion, Directeur des Ventes Bretagne chez KP1

Le nouvel objectif est déjà dans les starting-blocks, à l’image de l’esprit d’initiative de la #TeamKP1.

Vous êtes intéressé par l'offre de soubassement Basik et voulez savoir si ce nouveau produit KP1 peut convenir pour votre chantier ? Vous avez des questions quant à notre gamme ? N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes, nous nous ferons une joie de vous assister dans la conception et la mise en œuvre de votre projet !