Typologie des bâtiments : Réalisation avec charpentes industrielles en béton

KP1 Bâtiments vous propose de réaliser la construction béton de votre projet bâtiment d’activité avec un périmètre de prestations sur mesure incluant des charpentes industrielles produites dans nos usines.



Vos constructions en béton avec la charpente industrielle de KP1 Bâtiments


Typologie des bâtiments

Solutions portées par les charpentes industrielles

Les constructions béton concernées se rencontrent à travers des secteurs très diversifiés : industrie, stockage/logistique, commerce, etc. D’une façon générale, les architectures se caractérisent par des aires d’activité étendues, de grandes portées et des hauteurs importantes. KP1 y répond par des solutions charpentes industrielles. Ces constructions en béton répondent également à de nombreuses exigences techniques visant à la sécurité, la résistance et l’installation d’équipements tels que des ponts roulants. D’autres points entrent en jeu : stabilité au feu, maintenance, durabilité, coût d’exploitation, esthétique, respect de l’environnement, etc. Enfin, les enveloppes budgétaires consacrées à ces réalisations sont strictement calculées.

Anatomie de la construction béton

Typologie des bâtiments

Les charpentes industrielles constituent l’ossature de ce type de construction béton. Elles sont constituées de portiques assemblées sur le site à partir de poteaux et de poutres fabriqués en usine. Les couvertures, des panneaux de différentes natures, reposent sur cette ossature par l’intermédiaire de pannes. Enfin, des éléments de façade forment l’enveloppe du bâtiment.