Ma maison de plain-pied

La maison de plain pied est la maison préférée des français, à la fois économique et facile à vivre à tous les âges de la vie.

Les exigences réglementaires de la RT 2012 et la nécessité de minimiser les consommations énergétiques exigent désormais une isolation sans faille de son plancher… et KP1 s’y emploie en améliorant constamment ses systèmes de plancher sur vide sanitaire.

Ma maison économique : le plancher bas Milliwatt

Meilleur ratio coût/performance et facilité de mise en œuvre : tels sont les atouts décisifs du plancher isolant sur vide sanitaire Milliwatt. Sa force ? Idéal pour une maison de plain pied, il est composé d’entrevous et de rupteurs de ponts thermiques brevetés isolant totalement la sous-face du plancher et les ponts thermiques de périphérie et de refends, associés à des poutrelles Leader sans étais pour garantir la fiabilité et la facilité de pose sur tout type de sol.


Ma maison confortable : le plancher Milliwatt Chauffant

Sans étage, votre maison de plain pied peut également avoir une belle valeur ajoutée grâce à un plancher chauffant. Les avantages de confort ne sont plus à démonter et il s’agit d’un argument de poids pour la revente de votre maison. Grâce à KP1 et Acome, vous pouvez désormais optez pour une solution de plancher chauffant accessible. Le système Milliwatt Chauffant permet d’intégrer les trames de tubes chauffants directement dans le plancher Milliwatt sur vide sanitaire et nécessite, ensuite, juste une fine dalle de compression. Une solution qui réduit les coûts et les délais de construction de votre maison.


Ma maison écologique : le plancher Milliwatt Ôbox

Sans équivalent sur le marché et médaille d’Or du challenge de l’Innovation de l’Union des Maisons Françaises (UMF), Milliwatt Ôbox rend votre plancher producteur d'eau chaude. Il s'agit d'un entrevous polystyrène totalement innovant puisqu’il incorpore un échangeur thermique haute performance très compact. Placé sous le bac à douche ou la baignoire de votre maison de plain pied sur vide sanitaire, il récupère les calories de l’eau chaude évacuée, afin de préchauffer immédiatement l’alimentation en eau froide du mitigeur. Résultat ? Une économie d’énergie de 40% de l’eau chaude sanitaire et la possibilité d’atteindre les niveaux de performances au-delà de la RT 2012 : labels HPE, THPE et maison passive.


Mon plancher classique pour terrasse ou garage

Lorsque le plancher ne nécessite pas d'isolation, par exemple pour une terrasse ou un garage, KP1 propose une solution économique et facile à mettre en oeuvre : l'entrevous EMS EcoVS en matériau de synthèse. Léger et facile à transporter, ce produit, associé aux poutrelles en béton précontraint sans étais de KP1 est un excellent entrevous coffrant.


Les chiffres clés

Nombre de maisons individuelles terminées en 2013 : 139 600
Délai moyen de travaux : 12,6 mois
Surface moyenne : 120 m²

Sources : Commissariat général au développement durable • Service de l'observation et des statistique : Compte du logement 2013 – Premiers résultats 2013 (réf. février 2014)


Une maison sur vide sanitaire avec un plancher sans étais

La solution de poutrelles précontraintes les plus fiables du marché à découvrir en images :



© drubig-photo - Fotolia.com

Nos actualités Ma maison de plain-pied

Pourquoi choisir la solution sans étais KP1 ?

Pourquoi choisir la solution sans étais KP1 ?

La La gamme KP1 de poutrelles Leader sans étais est la plus performante du marché : les poutrelles sont spécialement conçues pour résister lors du coulage de la dalle de compression.