Démarche Prévention BTP

En plaçant la prévention des risques chantier au coeur de ses préoccupations, KP1 invite chacun de ses clients à faire de même.

Démarche Prévention BTP

"Les accidents du travail mortels dans le BTP restent encore nombreux. Mais il n'y a là aucune fatalité : les efforts de l'ensemble des professionnels ont permis une baisse continue des accidents depuis 1990, et ce malgré un développement constant des effectifs et des carnets de commande. Pourtant, cette évolution n'est en rien favorable : les accidents sont moins nombreux mais plus graves.

Créateur de systèmes constructifs, partenaire de longue date du BTP, KP1 a très tôt pris ses responsabilités en contribuant à l'amélioration des conditions de travail en sécurité sur les chantiers. Désormais, KP1 va plus loin dans son engagement : les composants que notre groupe met à la disposition de ses clients intègrent de plus en plus d'équipements de prévention des risques. Notre volonté est d'intervenir sur les pratiques, pour que chaque composant mis en oeuvre le soit dans les règles de l'art autant que dans celles de la sécurité. Appuyée par les conseils et les recommandations sur le terrain de nos chargés d'affaires, notre collection de guides de mise en oeuvre sécurisée (GMS) des composants, KP1 s'attache à répertorier, étape par étape, les savoirs, les méthodes et les gestes au service du bien-faire et de la protection des hommes.

On n'en a jamais fini avec la sécurité : l'objectif de notre industrie, comme ailleurs, est le Zéro accident. La prévention a besoin d'excellence et de lucidité. Plus que jamais KP1 s'engage aux côtés de ses clients dans ce sens."

Christian Herreria
Responsable National Fillière Entreprise


La démarche prévention de KP1 se décline suivant trois axes:
  • 1. Intégrer des équipements de prévention dans nos produits.
  • 2. Prendre en compte l'environnement chantier dès la conception du bâtiment.
  • 3. Sensibiliser les acteurs du chantier à mettre en oeuvre les produits en sécurité.